La Sentinelle du Château de Veretz

© Ewen Philippe

 

 

Le faucon crécerelle, l'ami de nos agriculteurs…  

 
En effet, étant le rapace diurne le plus commun de France. On le retrouve partout en France. 
 
Le faucon crécerelle est un vrai ami pour nous… Chassant les rongeurs, ils diminuent  le nombre des animaux nuisibles pour l'homme notamment pour les agriculteurs mais pas que…
 
Les rongeurs sont capables de consommer et de contaminer les cultures des agriculteurs et des aliments stockés dans les fermes. Cela peut provoquer un impact significatif sur les coûts d’exploitation et des risques de transmissions de maladies, car les rongeurs sont porteurs de nombreux pathogènes… 
 
Les rongeurs peuvent aussi causer des dommages matériels (trous, grignotage de câbles, etc.). Des risques de sécurité  peuvent entraîner l'arrêt de la production et les interruptions des activités sont synonymes de pertes financières.
 
Le faucon crécerelle réduit  donc le nombre de rongeurs, les dommages de matériels, les pertes de cultures et financières et aussi les risques de transmissions de maladies…
 
Alors ? Merci, le faucon crécerelle ! 
 
Mais, il n'est pas le seul à aider les agriculteurs ! 
Il y aussi d'autres oiseaux mangeurs de rongeurs et d'autres espèces animales…
 
Comme le chat, le héron garde-bœufs, mais aussi d'autres rapaces comme le busard saint-Martin, les chouettes et les hiboux…
 
   

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Kuster
il y a un an

Bravo Ewen !
J'admire ton travail, c'est magnifique !

Baptiste.